Les programmes de formation du Centre canadien de français juridique ont été élaborés dans le but de permettre aux intervenants du domaine de la justice d’avoir accès à une formation de qualité et aux outils nécessaires pour pouvoir tenir des procès en français dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Voici, à titre d’exemples, deux formations offertes par le CCFJ.

Formation en français juridique à l’intention des juges de nomination provinciale du CanadaCette formation vise le perfectionnement linguistique en français juridique des juges de nomination provinciale dans le but de permettre à cette clientèle de développer une plus grande aisance dans l’exercice des diverses fonctions judiciaires, ainsi que l’acquisition de compétences en rédaction de documents juridiques.

Programme pancanadien de perfectionnement en terminologie juridique

Ce programme vise l’acquisition d’une solide base linguistique en terminologie juridique par l’entremise d’activités de formation de haute intensité à l’intention de trois groupes cibles (agents de probation, greffiers et procureurs de la Couronne).