Formulaire d’inscription

Connectez-vous à votre compte ou créez un compte pour vous inscrire aux formations.

Vous devez être connecté à votre compte pour vous inscrire aux formations.
• • •
Si vous éprouvez des difficultés techniques, communiquez avec Marlène à inscription@ccfjinc.ca.

Le CCFJ offrira une série de webinaires en droit de la famille et en droit criminel ce printemps et cet automne. En plus de ces webinaires, deux formations en présentiel seront proposées lors de la Semaine de perfectionnement en français juridique (SPFJ) qui aura lieu à Québec, Québec, du lundi 27 au 31 janvier 2025. Le premier volet de la SPFJ 2025 portera sur le droit de la famille et aura lieu les 27 et 28 janvier 2025. Le deuxième volet, axé sur le droit criminel, se déroulera du mardi 28 au vendredi 31 janvier 2025.

Comme par le passé, nous aurons quatre groupes d’apprenants pour le volet sur le droit criminel – soit les procureurs et procureures de la Couronne*, les agents et agentes de probation, les greffiers et greffières, et les interprètes judiciaires.

Pour être admissible à l’une ou l’autre des formations à Québec, ou aux deux, vous devrez d’abord participer aux webinaires 1 et 2 pour chaque formation à laquelle vous voulez participer (soit une fois au webinaire 1 et une fois au webinaire 2 pour chaque formation qui vous intéresse).**

*Les avocats/avocates de l’Aide juridique sont aussi admissibles.

**Le nombre de candidats voulant participer aux formations en personne dépasse toujours le nombre de places disponibles. Dans presque tous les groupes d’apprenants, seules les personnes ayant participé aux deux webinaires auront la chance d’être sélectionnées pour la formation à Québec – mais cela n’est pas une garantie! Aussi, nous tenons compte de la représentation provinciale/territoriale pour chaque groupe d’apprenants.