Foire aux questions

Connexion à votre compte

Réinitialisez votre mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié? ».

Votre mot de passe doit être FORT. S’il est FAIBLE ou MOYEN, vous recevrez un message d’erreur qu’il y a un problème avec votre soumission.

Aide: Le mot de passe doit contenir au minimum 7 caractères. Pour le rendre plus fort, utilisez des lettres minuscules, majuscules, chiffres et symboles.

Erreur « 403 Forbidden »

Si vous recevez l’erreur « 403 Forbidden », cela veut dire que vous avez été bloqué du site Web après un trop grand nombre de connexions erronées, soit par vous-même ou quelqu’un qui utilise la même adresse IP. Le blocage ne devrait durer que 15 minutes. Si vous recevez toujours ce message d’erreur après ce délai, veuillez envoyer un message à [email protected].

Pour contourner ce problème, vous pouvez vous connecter en utilisant une adresse IP différente, par exemple votre téléphone ou votre ordinateur à la maison.

Formations nationales en terminologie juridique

Vérifiez la date de votre webinaire
  1. Connectez-vous à « Mon compte ».
  2. Accédez à la page « Mon compte » (dans le coin droit supérieur de la page).
  3. Si vous êtes inscrit·e, le titre de la formation figurera sous « Programmes de formation en terminologie juridique », dans la section « Ma formation en cours ».

Cliquez sur la flèche () pour afficher un résumé des webinaires auxquels vous êtes inscrit·e. Pour une vue plus détaillée ou pour modifier la date de votre webinaire, cliquez sur « Accéder » puis « Webinaires ».

 

Changez la date de votre webinaire
  1. Connectez-vous à « Mon compte ».
  2. Accédez à la page « Mon compte » (dans le coin droit supérieur de la page).
  3. Sous « Programmes de formation en terminologie juridique », dans la section « Ma formation en cours », cliquez « Accéder » à la droite du titre de la formation.
  4. Sur la nouvelle page, cliquez sur « Webinaires ».
  5. Cliquez sur « Modifier » et sélectionnez la nouvelle date ou cliquez sur le bouton « Je serais absent.e ». 
  6. Cliquez sur le bouton « Confirmer cette nouvelle date ».

Ces changements sont immédiats et peuvent être effectués jusqu’au début du webinaire. Notez que si vous vous inscrivez ou modifiez votre inscription moins de 24 heures avant le début du webinaire, vous ne recevrez pas le lien au webinaire par courriel. Rendez-vous plutôt directement sur votre compte pour trouver le lien.

Téléchargez le PDF d'un webinaire
  1. Connectez-vous à « Mon compte ».
  2. Accédez à la page « Mon compte » (dans le coin droit supérieur de la page).
  3. Sous « Programmes de formation en terminologie juridique », dans la section « Ma formation en cours », cliquez sur « Accéder » à la droite du titre de la formation.
  4. Sur la nouvelle page, cliquez sur « Documentation ».
  5. Cliquez sur le bouton pour télécharger.

Programmes de certification en français juridique (PCFJ)

Accédez à vos programmes
  1. Connectez-vous à « Mon compte ».
  2. Accédez à la page « Mon compte » (dans le coin droit supérieur de la page).
  3. Sous « Programmes de certification en français juridique », dans la section « Ma certification en cours », cliquez sur « Accéder » à la droite du titre du programme.
  4. Sur la nouvelle page, cliquez sur « Consignes » ou le module que vous voulez visionner.

Notez que la page « Mon compte » a été modifiée depuis la création de la vidéo, mais les instructions restent les mêmes.

Téléchargez votre certificat du PCFJ
  1. Connectez-vous à « Mon compte ».
  2. Accédez à la page « Mon compte » (dans le coin droit supérieur de la page).
  3. Sous « Programmes de certification en français juridique », dans la section « Ma certification complétée », cliquez sur « Accéder » à la droite du titre du programme.
  4. Sur la nouvelle page, cliquez sur « Télécharger mon certificat ».

La réponse à votre question ne se trouve pas ici? Envoyez-la à [email protected]!