Formations nationales en terminologie juridique (2024-2025)

État actuel
Pas inscrit
Price
Fermé
Cliquez sur le(s) titre(s) ci-dessus pour accéder à l’ensemble du contenu.

Formations nationales en terminologie juridique

Le CCFJ offrira une série de webinaires en droit de la famille et en droit criminel cet automne. En plus de ces webinaires, deux formations en présentiel seront proposées lors de la Semaine de perfectionnement en français juridique (SPFJ) qui aura lieu à Edmonton, en Alberta, du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2024. Le premier volet de la SPFJ 2024 portera sur le droit de la famille et aura lieu les 29 et 30 janvier 2024. Le deuxième volet, axé sur le droit criminel, se déroulera du mardi 30 janvier au vendredi 2 février 2024.

Comme par le passé, nous aurons quatre groupes d’apprenants pour le volet sur le droit criminel – soit les procureurs et procureures de la Couronne*, les agents et agentes de probation, les greffiers et greffières, et les interprètes judiciaires.

Pour être admissible à l’une ou l’autre des formations à Edmonton (ou aux deux), vous devrez d’abord participer aux webinaires 1 et 2 pour chaque formation à laquelle vous voulez participer (soit une fois au webinaire 1 et une fois au webinaire 2 pour chaque formation qui vous intéresse).

*Les avocats/avocates de l’Aide juridique sont aussi admissibles.